Voilà maintenant 2 mois que je vous avez lâché la grappe avec mon rééquilibrage alimentaire :-) Il me fallait donc venir vous voir pour vous donner un petit compte rendu des 12 premières semaines de WW que je viens de passer (la pesée a eu lieu ce matin ^^).

Tout d'abord, commençons par quelques chiffres, pour, je le répète, 12 semaines de Weight Watchers :

Les points

  • 26 points par jour : en moyenne, j'en ai consommé 28,8 (bouuuh, j'ai dépassé ! )
  • 5,4 points en moyenne d'activités par semaine : effectivement, il y a des semaines ou j'ai fait de la piscine, du wii fit, du coach personnel... et d'autres ou j'ai rien fait (mise à part bouger la souris et dire à l'Homme et son GrHomme que c'était des bourrins via Teamspeak ^^)

La perte

  • Avec une perte moyenne de 500g par semaine (à la louche), j'ai donc perdu 6,9kgs depuis que j'ai commencé à aller en réunion. Si on compte depuis que j'ai recommencé wetwet avec l'Homme, ce sera plus, mais bon, j'ai dit que je prenais à partir des réunions ^^. Et là, j'ai envie de dire que cette perte me comble !! En espérant que la perte continue comme ça, et je serais heureuse et ravie ^^
  • Du coup, au niveau des centimètres, ça suit :


- 1cm au niveau des bras
- 6 cm au niveau des hanches
- 6 cm au nivau de la poitrine
- 11 cm de tour de taille
- 8 cm de tour de cuisse
- 1 taille de pantalon

reglette-09-08-06-010-6.9.png

Quel bonheur, de mettre des pantalons achetés il y a peu, qui était limite serré, et qui sont désormais large comme il faut, ou voir même trop grand ^^ De se regarder sur quelques photos d'il y a un an, voir deux, et de se voir moins "empatée" sur les photos de maintenant ! Sans compter le "je me sens plus légère", sans mauvais jeux de mots ^^ Ce sont quelques kilos, mais déjà quelques kilos qui s'envolent, et qui font du bien là ou ils se sont délogés :-)

Pour en venir à la difficulté de suivre cette méthode d'amaigrissement: comme pour tous les régimes, il s'agit toujours d'une question de volonté, de motivations, de rigueurs, de soutiens. La ou certains vont se priver en mangeant des trucs sans goût ou qui ne leur font pas plus plaisir que ça, moi, osef : je mange de tout (certes, en une quantité plus restreinte qu'auparavant), mais sans me priver. On cuisine, on se fait plaisir, on a toujours notre fromage, notre gouter, notre carré de chocolat avec le café ^^ C'est vraiment ça, l'avantage de WW ! La perte est lente (on est loin des -5 kilos avec Dukan, en une semaine, ou je me gavais de fromage blanc insipide), mais elle est stable et continu, et franchement, on mange de tout !!! A nous donc la pizza du samedi soir de geek, dégustée et savourée à sa juste valeur, les sorbets fraise, les verres de cidre devant l'ordi, les tucs (2 points les 5 ! le pied ! ), bref, notre petite vie d'épicuriens de base, qui adorent bien manger ^^

Alors, je vous avouerai, des fois, la perte de la semaine, c'est pas ça : -100g, alors que j'ai compté mes points (mais pas fait de sport). Le pire, c'est quand le +400g s'affiche, alors que j'ai fait tout ce qu'il fallait : mais bon, généralement, ça arrive en période d'indisposition, et c'est toujours la galère, dans ces cas là ^^ Mais heureusement, tout re-rentre dans l'ordre plus tard, il suffit de garder une bonne dose de motivation, une grosse couche d'encouragement venant de l'Homme, un brin de volonté devant les paquets de gateaux quand je suis seule à la maison, et voilà ! On continue de perdre :) Même si la perte peut sembler lente, elle n'est du coup, pas frustrante ^^ (en tout cas, pour le moment).

Du coup, je suis encore et toujours plus motivée que jamais à perdre, ça marche, la preuve ^^ Aller trop vite ne sers à rien, le tout étant de savoir manger correctement , et de pouvoir encore et toujours se faire plaisir. Pour finir sur une citation préférée de l'Homme : Il faut savoir raison garder ! Point trop vite ma jeune enfant, on y va doucement, mais sûrement !