C'est l'été, j'aurai du reprendre il y a bien longtemps.

Depuis le dernier post concernant wetwet, j'ai fait attention, j'ai arrêté, j'ai recommencé. Bref, au final, j'ai compté sans compter, et je n'ai pas maigris. En gros, cela fait un an que je n'ai pas perdu de poids réel. Par contre ! Point positif, ca fait également un an que je n'ai pas pris.

Quand je prend mon tableau dans wetwet, dans mes outils, il est marqué que j'en suis à 7,1kgs de perte, suite à ma dernière pesée (samedi). Si on reprend mon post récapitulatif, c'est également la perte que j'avais accumulé à l'époque.

Bref, j'avais arrêté l'abonnement qui me permettait d'aller aux réunions mais également d'avoir le tableau informatique sur internet. Des sous sortis pour rien, car avec mon travail à Monaco, je ne pouvais plus participer aux réunions.

Et puis, discussion après discussion avec mon Homme m'ont fait prendre conscience que j'avais toujours envie de perdre. Alors pourquoi cette dernière année, je n'ai pas vraiment fait grand chose ? Gourmandise, flemmardise, nouveau four donc nouvelle cuisine, nouveau travail, horaires difficiles, tout un tas de facteur qui faisait que je n'arrivais pas à me garder une certaine rigueur. Wetwet n'est que rigueur, que comptage de points, et à chaque fois que je m'y tiens, je réussi à perdre, sans "vraiment" faire d'effort. Je fais à manger (mais ça ne change pas), je mange toujours du sucré, du salé, du fromage, du pain, du chocolat, mes aliments fétiches, mais par contre je compte. Alors, sûr, je ne me gave pas, il faut que j'évite mes petites crises de boulimie qui ne servent qu'à m'empêcher de me sentir vraiment bien, il faut que je fasse du sport (j'ai envie de faire du badminton avec l'Homme à la rentrée scolaire), j'ai envie de reprendre la piscine.

Oh bien sûr, il est facile de dire que si je fais seulement que compter, je vais pouvoir perdre. Que je vais pouvoir manger tous les aliments que j'adore, aller au restaurant tant que je veux, me quicher sans vraiment bouger. Et bien non. La ou compter les points c'est facile, c'est gérer la diversité qui est difficile. Le fait de pouvoir manger ce que je veux, du fromage, des glaces, des frites, des steaks, des pâtes et des patates, du pain ! Rho voui, du pain ! Donc, tout ça, c'est top. Mais justement, apprendre à manger correctement, c'est à dire normal de tout, dans les règles de la sainitude, c'est ça qui est difficile, de ne pas se goinfrer de quelques aliments que j'affectionne, ils seront toujours là demain, et sans doute pourrais-je les retrouver un jour ou l'autre.

J'ai recommencé il y a peu, en ayant repris l'abonnement uniquement Online cette fois-ci et je reviendrais faire un tit bilan après un mois, des facilités, des difficultés ^^ Et, de temps en temps, les menus de la journée, histoire de donner un peu des idées, car je sais à quel point il est difficile d'avoir des idées :) et bien entendu, toujours des recettes !

Aller, zouuuuuuuuuuu !