Récemment, nous avons fêté mon anniversaire, et j'ai été trèèèèèèèèès gâtée ! (je vous en avais déjà parlé ici).

Désormais, après avoir fait du harcèlement pour qu'ils viennent nous lire (hihihi), ils savent que nous adorons faire la cuisine avec l'Homme. Et ma chère magouououou (cliquez ici pour découvrir ces fabuleuses créations. Moi, je sais pas vous, mais je kiffe ^^), m'a offert deux bouquins de cuisine: bon, le premier vous sera présenté plus tard (vu qu'on a pas encore testé de recettes), et voici le second: Le petit livre de Recettes d'Asie.

P1120414.JPG

Tout petit, il se range facilement dans notre bibliothèque désormais bien fournie ^^ Vous le trouverez aux FIRST Editions, avec une ribambelle de petits livres dans le même genre. Je vous conseille de regarder ! Je suis allée acheter trois bouquins de la même collection: Riz et Risottos, Recettes Latinos, et Salades Express.

Bref, nous avons donc décidé de tester le même soir que nous avons fait les rouleaux de printemps, de tester la recette des Nouilles aux germes de soja. Nous vous en livrons la recette, modifiée à notre sauce ^^:

P1120234.JPG

Pour 4 à 6 personnes
Préparation : 10 minutes (plus, si vous décortiquez vous-même les crevettes)
Cuisson : 10 minutes
Informations WW: 6pts pour 4pers- 5pts pour 6pers

400g de nouilles à la farine de riz (nous on a mis des nouilles chinoises au blé, et y'en avait 350g)
3 CS d'huile d'arachide
2 gousses d'ail
1 gros oignon
1 petit piment rouge (notre piment, c'était un piment antillais... arrachage de bouche assuré !)
2 CS de nuoc-mâm
2 CS de sauce soja (j'en ai mis 4)
16 crevettes cuites décortiquées (nous, on avait pris des crevettes pas décortiquées... du coup, bah on a dû le faire !)
2 tasses de germes de soja
2 CS de cacahuètes grillées (30g)

  • Emincer l'ail, l'oignon et le piment (arglll, sur le pouce, ça pique !) Enlevez bien les grains dans le piment, si vous voulez éviter que votre plat soit trop épicé !
  • Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les nouilles, un poil moins que ce qu'il faudrait pour qu'elles restent un peu ferme. Égoutter.
  • Dans un wok, faire chauffer l'huile et y faire frire l'ail, l'oignon et le piment, pendant deux minutes.
  • Rajouter le nuoc mâm et la sauce soja. Bien mélaner.
  • Ajouter les crevettes, les nouilles, et les germes de soja. Mélanger, puis laisser cuire 3 minutes.
  • Servir parsemé de cacahuètes hachées.

Et voilà le résultat !

P1120256.JPG

A dévorer, avec les baguettes, bien entendu ^^

Notre avis: très facile à réaliser, il faudrait sans doute rajouter des germes de soja en plus, et je pense qu'avec tout ça, y'en a plus pour 6 (en ayant entrée-plat-dessert... en plat unique, pour 4). Les cacahuètes grillées apportent un vrai plus dans le goût ! Et ça se réchauffe très bien :-) Bref, c'est kré bon, mangez-en !