jerevienstechercher.JPG

Encore un livre acheté alors que j'attendais désespérement le train, à la gare de Nice ^^ Mais bon, celui là, j'ai une excuse: depuis que je l'avais vu en gros modèle, je n'attendais qu'une chose, sa sortie en poche (parce que faut pas déconner, déjà que ça coute cher, les bouquins, alors si en plus, il faut les acheter en gros volume ! Je réserve ça aux livres héroic fantasy ^^).

Me voici donc, errante au milieu des étals (étaux? hihi) du kiosque, lorsque je le vois: Je reviens te chercher. Le choix est vite fait: ni une, ni deux, je le prend, donne l'argent, et vais m'installer sur le quai, pour commencer à le lire.

Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.

Un vrai régal ^^ J'adore vraiment Guillaume Musso, pas seulement parce que le Monsieur vient d'Antibes, donc que c'est un gars du coin, mais parce qu'il écrit vraiment bien. On plonge dans son histoire, on vit avec les personnages toutes les émotions qu'ils ressentent, on se questionne, on se demande pourquoi ça se passe comme ça, et s'il y a une explication logique. Dans tous les livres que j'ai lu de Guillaume Musso, une part d'irréel se mêle au réel, et ça, c'est vraiment intéressant. A-t-on au final une explication dessus? des fois oui, des fois non. Des fois, c'est juste la vie qui est comme ça. Des fois, c'est juste les rêves qui nous font vivre ça. Ou la science. Enfin bref! Un auteur à lire ! Et ce livre ne déroge pas à l'habitude de ses livres: il est bon, intéressant, captivant ! Petit bémol toutefois: dans le synopsis que je vous ai livré (qui est celui inscrit sur la quatrième de couverture du livre), on nous dit d'emblée que la jeune fille qui vient le voir est sa fille. Ca aurait mérité d'être tu ! Mais bon ^^

Maintenant, j'attends la suite, Que serais-je sans toi? (déjà sorti, mais pas en poche :-p ) (arf, apparemment, j'ai pas tout lu ! bon, bah, je vais revoir ma copie alors ^^).