Chocolat Chaud, au Thermomix
Par Carole le lundi 8 décembre 2008, 10:00 - La Cuisine - Lien permanent
Me voici aujourd'hui au commande du blog pour vous parler d'une recette à faire lors d'un hiver rude et intense (bon, ok, même si sur la côte d'azur, les hivers ne sont pas rudes... Mais c'est bon en hiver de manger de bons trucs bien chaud! héhéhé)
Comme le Chéri se fait prier pour poster des recettes appétissantes au possible, j'ai décidé de commencer en vous parlant donc d'une recette prise dans le livre A Table avec Thermomix, que vous avez pu admirer dans notre magnifique bibliothèque.
Voici la recette du Chocolat Chaud:
Au Thermomix exclusivement: 9mn Pour 6 Personnes
Les Ingrédients nécessaires:
- 80g de chocolat noir en morceaux à 70% de cacao minimum
- 1/2 cuillère à café instantané en poudre
- 700g de lait demi-écrémé
- 50g de sucre (ou moins selon votre goût)
- 1/2 cuillère à café de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse
Le Conseil Thermomix: Pour une boisson hivernale, ajoutez 1/2 cuillerée à café de cannelle en poudre. (pensez vous, on l'a fait de suite ^^)
Notre Avis: C'était fort gouteux, on s'en pourlèche encore les babines C'est facile à faire, pas énormément de préparation (juste cassouiller les pitits morceaux et verser les ingrédients dans le bol). Hop, on lance la cuisson, et pendant 8 minutes, vous pouvez faire ce que vous voulez (des bisous, du ménache, regarder la télé, ou encore danser sur "La Bamba", ou mater le rugby (ce que le Chéri fait très bien). A déguster bien chaud Le bémol de cette recette qui fait qu'elle n'obtient pas la note maximal attribué par les Juntos (cad, nous, si vous aviez pas compris ), c'est que le contenu du bol n'est pas fait pour 6 grandes tasses... 3 bonnes tasses, oui, mais pas 6. Prévoir donc des petites tasses, ou alors, de le faire deux fois pour 6 personnes. Sinon, c'est vraiment délicieux, et pour bien réchauffer (ou juste le plaisir des papilles) c'est le top!
Commentaires
On va me dire que je radote encore, mais je rajouterai que le chocolat chaud fait maison, c'est quand même meilleur que l'instantané (bien que ce soit bon quand même !).
Mais là, c'est pas du tout le même aspect, ni la même texture... et l'odeur... ça vaut vraiment le coup de le faire soi-même ! En 10 minutes c'est plié
Cest quand meme mieux que Miss France