lempiredesvaincus.jpg

Rejoints par de nouveaux alliés dans leur lutte contre l'Ordre Impérial, Richard, Kahlan et Cara s'éloignent des Piliers de la Création après une dure bataille. Inspiré par la révolution qui a tout changé à Altur'Rang, le Sourcier de Vérité a imaginé un plan pour miner de l'intérieur le pouvoir de Jagang, l'homme qui rêve de conquérir et d'écraser le Nouveau Monde. Sur le front du nord, la catastrophe se précise. Alors qu'Aydindril est tombée depuis longtemps, Zedd et Adie, uniques défenseurs de la Forteresse du Sorcier, sont prisonniers d'une Sœur de l'Obscurité décidée à leur arracher tous leurs secrets. En chemin, Richard et ses compagnons rencontrent Owen, un voyageur solitaire qui cherche le seigneur Rahl pour lui demander d'aider un étrange empire à repousser l'Ordre Impérial. Trop occupé pour faire un détour, Richard refuse net. Mais le destin en décidera autrement.

Le précédent bouquin, le Tome VII, "Les Piliers de la création", m'avait laissé un gout amer dans la bouche. L'histoire était longue à venir, et pour un final pas si terrible que ça. Donc, un coup c'est bien, un coup ça s'essouffle, un coup c'est pas mal, l'autre c'est génial, et puis pouf! ça s'essoufle de nouveau. De quoi devenir maboule! Malgré cela, j'attend toujours avec impatience les tomes qui vont être traduit, parce que c'est un auteur que j'apprécie (j'ai beau critiquer, j'aime :p et et je m'empresse toujours d'aller l'acheter le jour de sa sortie... c'est donc que finalement, je trouve pas si mal!) J'attend donc en trépignant, la suite à paraitre de l'empire des vaincus.

Parce que ce n'est pas du précédent dont je viens vous parler aujourd'hui, mais bien de celui ci, L'Empire des Vaincus, qui est sorti le 19 Septembre 2008. Ce livre donc, est un pur plaisir, contrairement au dernier. On y retrouve nos héros, en périlleuse situation, après avoir déclencher les carillons, qui tentent de réparer ce qui a été cassé. On y retrouve enfin de l'action, des discours qui font réfléchir, plusieurs situations qui s'emmelent, mais que diable! c'est bon de relire du Terry Goodkind, du vrai :) J'ai trouvé que par rapport au précédent volume, il y avait moins de flashback rappelant les situations qui c'étaient passées dans les précédents volumes. C'est un bien, je trouve. Alors, à vous d'aller voir du coté de chez Richard et Kahlan pour découvrir qui sont ces fameux vaincus! et qu'est donc cet empire?!

Je le conseille donc à tout ceux qui avait perdu la foi - (depuis que celle des réprouvés avaient été retrouvé) - de le lire, c'est un bon moment à passer!

Bonne lecture et n'hésitez pas à venir me donner votre avis :p