... les misères de la balance se dévoilent avec ! Aller donc voir ici, je ne suis pas la seule dans ce cas-là, mais également, pour voir l'injustice masculine (je plaisante, bien entendu ^^)

Vous avez certainement remarqué que de-ci, de-là, fleurissent les magasines proposant des régimes miracles, vous permettant de perdre vos kilos disgracieux avant l'arrivée de l'été ! Recettes miracles, régime mayo, scardale, hyperprotéiné, dukan, hollywood, et j'en passe (je vous met les liens, parce que comme on dit, faut pas mourir idiot).

Alors, moi, les kilos disgracieux, ca me connait. Même que ça fait un sacré bout de temps que je me les coltine, tous ces kilos en trop. Seulement voilà, moi aussi, j'ai envie de voir s'envoler ces kilos disgracieux (sans doute pas avant le début de l'été vu que j'en ai un peu what-milles à perdre), qui pourrissent un poil la vie quand on assume pas. Un peu comme un pet de travers. Ou une France sans fromage. Voir un oiseau sans plumage. Enfin, vous aurez compris, dans la globale globalité ce que j'essaie d'exprimer.

Alors, pour ceux qui me connaissaient avec que nous fassions ce blog avec Guillaume, ça fait un bout de temps que j'essaie. Que j'arrête. Que je reprend le poids perdu. Et plus. Comme une boucle, comme un yoyo sans fin. Et voilà maintenant un an et demi que j'avais décidé de faire juste attention, sans trop me priver. Entretemps, j'ai rencontré mon homme, et on a continué, comme ça, à manger, sans trop se priver. Et béh, croyez-le, croyez-le pas, j'ai quand même perdu 12 kilos. C'est pas rien mes agneaux, quand on y pense ! Mais ce n'était que le début. On continuait à manger, en faisant attention mais pas trop. En suivant les principes de Weight Watchers, mais sans compter les points, mais en comptant quand même (compliqué, n'est-ce pas?). Et puis, pour lui, ça a marché. Il a perdu les quelques kilos en trop qu'il avait, il est bien, se sent bien, pas faible, et on mange, il faut le dire, à notre faim, comme il faut. Comme quoi, Wetwet, c'est pas si mal que ça ! Et moi, dans tout ça ? Bah moi, je perd pas. Mais ! Je ne prend pas :-) Comme quoi, y'a de l'idée quand même. Maintenant, il faut juste me donner un petit coup de pied au cul, manger encore plus correctement, mais sans nous priver, parce que nous, on aime bien manger. Et ça, je peux compter sur lui pour m'aider comme il faut. Mais seulement voilà, même s'il m'apporte tout le soutien qu'une femme pourrait atteindre de son "conjoint", qu'il connait mes motivations et les approuve, il manque quelque chose.

Alors, j'ai décidé de faire le pas et de retourner aux réunions wetwet. Parce que mine de rien, c'est bien d'aller là bas, l'ambiance est sympa, l'animatrice est adorable, les personnes présentes sont toutes aussi gentilles (et je vous dis, c'est pas souvent garanti quand une foule de femmes se réunit !), les conseils fusent, les compliments également, sans oublier le soutien. On est toutes là pour le même problème, on a toutes plus ou moins de kilos à perdre, et on veut toutes atteindre l'objectif sacré: être bien dans sa peau. Et pour une somme (si on y réfléchit bien, c'est le prix d'un forfait téléphonique, c'est pas si terrible que ça), on a ainsi accès aux réunions chaque semaine, et au site Internet avec le journal de bord (je vous expliquerais ultérieurement). Et en fait, c'est peut-être ça qui me manquait. Voir d'autres nanas, alimenter cette motivation par la présence de cette dynamique de groupe, aller sur les forums, discuter avec d'autres de ce qui se passent au quotidien.

Du coup, voilà, j'ai repris wetwet assidûment depuis ce vendredi, après ma réunion du jeudi. Le temps de me mettre en place. Et verdict de la pesée, ça fait mal, mais bon, ça fait toujours du bien, surtout quand on sait que j'en ai déjà perdu toute seule, 12. Alors, c'est parti mon kiki. Je pense que je vais venir vous en parler de temps en temps, de mes avancées, de mes astuces trouvées au jour le jour. On va continuer, bien sûr, à vous montrer nos recettes, et je vous mettrais, comme information, le nombre de points que ça représente. Si des niçoises, des grassoises, bref, des personnes venant des Alpes Maritimes veulent qu'on discute ensemble et qu'on s'organise des "meeting" sportifs, ou discuter simplement, se rencontrer, et vivre ensemble notre perte de poids, ce sera bien entendu, avec plaisir :-)

Quoi, vous voulez connaître le principe de ce régime? Et pourquoi, nous semble-t-il, il est meilleur que les autres? Tout tient dans la phrase: Weight Watchers n'est pas un régime, mais un rééquilibrage alimentaire. Une explication viendra, mais vous n'en avez pas déjà assez lu comme ça? :-)

Aller zou, une petite réglette d'objectif de perte de poids, histoire de mettre une image ici !

reglette-09-05-03-300-30.png

Demain, je reviens, et je vous expliquerais tout ça.